Autrement dit, la rumeur qui annonçait la commercialisation de l’iWatch en octobre ne peut tenir la route.
Par le passé, KGI s’est montré assez précis sur les sorties de nouveaux produits Apple (bien qu’il le soit bien moins sur les dates de sorties…). Dans la dernière note de recherche du groupe, il a donc décalé ses estimations pour la production de masse de septembre à mi-novembre. Autrement dit, Apple ne pourra pas non plus répondre aux attentes des marchés qui anticipaient 10 millions de smartwatches expédiées en 2014. KGI Securities annonce d’ailleurs à cet effet que seules 3 millions de smartwatches seront expédiées.
Quelles difficultés pour l’iWatch Apple ?
Ming-Chi Kuo souligne que c’est en grande partie le côté hardware qui pose problème au groupe de Cupertino. Le premier est l’écran AMOLED flexible (avec une couche de saphir pour assurer la solidité de l’écran) qui a déjà été annoncé en juin dernier par une rumeur japonaise : Apple n’a jamais déployé un tel écran dans un produit de consommation. Deuxième difficulté, l’étanchéité de l’objet connecté. Du côté du software, Kuo pense que designer l’iOS sur un tout petit écran est le principal challenge du groupe.
Rappelons que plus tôt la semaine dernière, l’horloger TAG Heuer a annoncé s’être fait débaucher par Apple Patrick Pruniaux, le directeur international des ventes.
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