Alors que l’assistant vocal d’Amazon devrait être en mesure de répondre en chuchotant -et de comprendre votre chuchotement- dès le mois de septembre, l’arrivée de la fonctionnalité a finalement pris du retard.
Dans un récent article, la scientifique en charge de la compréhension d’Alexa, Zeynab Raessy a expliqué qu’Alexa serait bientôt en mesure d’intégrer le chuchotement, mais que cela avait été plus compliqué que prévu.
En effet, Raessy explique : « La parole chuchotée est principalement non-vocale, ce qui veut dire qu’elle n’implique pas la vibration des cordes vocales, et qu’elle a moins d’énergie dans les bandes de fréquences basses que la parole ordinaire ». De fait, il est particulièrement difficile -pour une machine comme un assistant vocal– de prendre en considération le chuchotement, tant dans la compréhension que la réponse qu’elle donnera.
Si la fonctionnalité peut sembler basique, elle pourrait tout de même trouver son utilité auprès de nombreux utilisateurs, dont ceux qui souhaitent poser une question à l’assistant alors qu’un membre de la famille dort dans la même pièce. Une fois de plus, Amazon suit donc sa stratégie initiale, à savoir, trouver une place dans la maison du plus grand nombre d’utilisateurs possible.
Si l’assistant est en mesure de chuchoter -relativement- depuis 2017, l’option n’était pas encore particulièrement développée, si bien que toutes les commandes n’étaient pas toutes comprises par l’appareil.
Initialement prévue pour le 20 septembre, la nouvelle fonctionnalité devrait faire son arrivée sur les appareils de la firme dès ce mois d’octobre. Néanmoins, son déploiement concernera d’abord les utilisateurs américains. En espérant que la mise à jour francophone ne soit pas aussi lente que l’arrivée de l’assistant intelligent sur le marché français.
Ajouter un commentaire