Amazon Alexa dispose d’un système qui permet aux patients d’entrer en relation avec leurs médecins grâce à une plateforme de téléconférence baptisée V2MD.
Partant du constat que de nombreuses personnes rataient leur rendez-vous chez les médecins, et que cela coûtait très cher, Amazon s’est associé à MediSprout. Focalisée sur la communication dans le domaine de la santé, cette dernière a collaboré avec la firme afin de proposer une plateforme de prise de rendez-vous par le biais d’Alexa, l’assistant intelligent de la compagnie américaine.
De fait, Alexa fonctionne directement avec V2MD, une plateforme de vidéoconférence qui permet d’accéder facilement à des informations générales. Ainsi, l’utilisateur peut connaître les disponibilités de son médecin et agir en conséquence. Lorsque le rendez-vous est pris, Alexa l’ajoute au calendrier et le rappelle au patient si besoin. De fait, le nombre de rendez-vous non honorés peut réduire en même temps que l’attente de l’utilisateur.
La plateforme V2MD est également reliée à un outil de mesure de la tension artérielle issu de la compagnie Withings. Concernant les premiers tests sur les volontaires, le pourcentage de contrôle est passé de 38,6% à 70%, lorsque les résultats étaient directement communiqués. En effet, les médecins accèdent à un meilleur environnement dans lequel ils avaient plus de temps.
Alexis Normand, vice-président des soins de santé chez Withings, déclare à ce sujet : « Notre tensiomètre sans fil est un moyen portable et abordable pour les patients de mesurer et de suivre leur tension artérielle sans se rendre chez le médecin ». Il ajoute à cela que : « La connexion avec V2MD de MediSprout leur permet de prendre rapidement et facilement des mesures et de partager des informations critiques par vidéoconférence, ce qui permet à leurs médecins de fournir des conseils immédiats et des soins continus, ce qui a été cliniquement prouvé dans de nombreuses études pour améliorer les résultats des patients ».
Ajouter un commentaire