Le Lenovo Smart Display fait finalement son arrivée en France après qu’il ait été dévoilé au CES 2018, soit il y a un an et quelques mois. Voici ce qu’il faut savoir sur l’appareil conçu en collaboration avec Google.
À l’origine, Google a annoncé qu’il s’associait à plusieurs constructeurs dans l’idée de construire des enceintes connectées équipées de Google Assistant, mais aussi d’un écran. En conséquence, il avait évoqué plusieurs marques comme Lenovo, Harman, LG et c’est finalement ce premier qui a dévoilé sa tablette avec écran quelques mois après cette annonce.
En conséquence, le Lenovo Smart Display a été dévoilé aux États-Unis en juillet dernier, mais il vient seulement de faire son arrivée en France, si bien que la date de sortie est prévue pour le 15 avril. Pour l’instant, l’appareil est disponible en précommande sur le site web de Lenovo. Le modèle huit pouces sera vendu à 179 euros, contre 239 euros pour le modèle de dix pouces.
Pour rappel, le Lenovo Smart Display vise à proposer toutes les fonctionnalités de Google Assistant dans un appareil équipé d’un écran, ce qui n’est pas le cas des dispositifs de la marque américaine, le Google Home et le Google Home Mini.
Avec ses Smart Display, l’entreprise souhaite entrer en concurrence directe avec l’Amazon Echo Show, l’enceinte vocale de son concurrent direct qui dispose d’un écran. Celui-ci a l’avantage de pouvoir attirer les utilisateurs en proposant des avantages logiquement liés à l’image et à la vidéo, ce qui est logique pour Google car il est propriétaire de la plateforme YouTube. D’ailleurs, la firme s’est amusée plusieurs fois à bloquer l’application sur l’Amazon Echo Show, de façon à montrer qu’il avait la main mise sur le service de vidéos numéro un dans le monde.
Ajouter un commentaire