Accueil > Montre connectée > La Japan Airlines équipe son personnel d’une smartwatch
La compagnie JAL propose des smartwatches à ses employés
La compagnie JAL propose des smartwatches à ses employés
Montre connectée

La Japan Airlines équipe son personnel d’une smartwatch

La compagnie aérienne japonaise (JAL) va équiper son personnel de smartwatches pour optimiser l'expérience client. Une expérimentation unique dans l'aéroport d'Haneda, à Tokyo.

La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) en partenariat avec l’institut de recherche de Nomura (NRI) lance dès demaine une expérimentation unique pour le moment : Dans le terminal 1 de l’aéroport Haneda à Tokyo, le personnel de la Japan Airlines se verra confié des smartwatches afin d’être localisé et joignable à tout moment pour répondre aux attentes des passagers. A cela, le staff pourra également renvoyer des informations à un central de supervision pour obtenir des réponses en un moindre temps d’atteinte.

JAL strives to provide customers with new and innovative  products and services under the banner “Embrace new  challenges JAL”.

– Communiqué JAL

La JAL s’appuie sur les balises iBeacon

A chaque porte d’embarquement de l’aérogare, des balises iBeacon transmettrons en Bluetooth Low Energy les coordonnées géographiques de chaque membre du personnel de la JAL au central, qui lui pourra ensuite donner des ordres de déplacement. Parmi les montres connectées employées, il y aura la Gear Fit et la Gear 2 du constructeur Samsung, ainsi que la dernière montre connectée LG propulsée par Android Wear, la G Watch.

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne se lance dans les objets connectés pour améliorer l’expérience de ses clients. Il y a quelques mois, c’est Air France KLM qui a sorti un système permettant de connecter ses valises, via deux petits appareils connectés à placer dans sa valise.

Source : Communiqué JAL

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire