La compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) en partenariat avec l’institut de recherche de Nomura (NRI) lance dès demaine une expérimentation unique pour le moment : Dans le terminal 1 de l’aéroport Haneda à Tokyo, le personnel de la Japan Airlines se verra confié des smartwatches afin d’être localisé et joignable à tout moment pour répondre aux attentes des passagers. A cela, le staff pourra également renvoyer des informations à un central de supervision pour obtenir des réponses en un moindre temps d’atteinte.
JAL strives to provide customers with new and innovative products and services under the banner “Embrace new challenges JAL”.
– Communiqué JAL
La JAL s’appuie sur les balises iBeacon
A chaque porte d’embarquement de l’aérogare, des balises iBeacon transmettrons en Bluetooth Low Energy les coordonnées géographiques de chaque membre du personnel de la JAL au central, qui lui pourra ensuite donner des ordres de déplacement. Parmi les montres connectées employées, il y aura la Gear Fit et la Gear 2 du constructeur Samsung, ainsi que la dernière montre connectée LG propulsée par Android Wear, la G Watch.
Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie aérienne se lance dans les objets connectés pour améliorer l’expérience de ses clients. Il y a quelques mois, c’est Air France KLM qui a sorti un système permettant de connecter ses valises, via deux petits appareils connectés à placer dans sa valise.
Source : Communiqué JAL
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