Accueil > Domotique > La Bague Fin transforme la main en télécommande
Bague Fin Bluetooth
Domotique

La Bague Fin transforme la main en télécommande

Lors du CES 2014 à Las Vegas, l’Inde a été fièrement représentée par RHL Vision Technologies qui a présenté la bague Fin qui permet de contrôler des écrans à distance grâce à un système de frottement, à la façon Minority Report. Plus besoin de télécommande, vous pourrez contrôler les chaînes et le son depuis votre canapé, en toute simplicité!

Sélectionnée dans le Top 14 des startups les plus prometteuses du monde par le jury TechCrunch du CES, la technologie incorporée dans la bague surprend tous les utilisateurs par sa précision. Pour les malvoyants, cet accessoire peut également s’avérer extrêmement utile pour gérer un appareil à distance.

Bague Fin : Connectée (Wearfin)

Fin, la bague connectee par bluetooth

Les ingénieurs Indiens derrière ce prototype ont déjà prévu tout leur business plan. Disponible en plusieurs coloris, la bague Fin devra être accrochée sur le pouce (elle est modulable) de l’utilisateur, qui devra ensuite l’effleurer pour lui indiquer un changement. Connectée par Bluetooth à un appareil (télévision, mais également smartphone), la bague Fin pourra gérer n’importe quel appareil comme par exemple ajuster le son de celui-ci, changer la musique, consulter ses messages. Ce système pourrait également être intégré dans les voitures : les conducteurs pourraient d’un simple geste modifier la radio, phares, chauffages sans avoir à se laisser distraire par la palette de bouton sur leur tableau de bord. A long terme, les fondateurs imaginent même associer à chaque doigt de la main une fonctionnalité afin d’élargir encore davantage les fonctionnalités.

Pour lancer son produit, la startup a fait appel à une plateforme de crowdfunding Indiegogo pour lever des fonds : Aujourd’hui, vous pouvez contribuer à cette bague connectée en pré-commandant le bijou directement sur la plateforme, au prix de 99$ pour les early birds. Si les premières bagues Fin ne seront que livrées en septembre 2014, vous pouvez néanmoins aussi consulter le site dédié à ce nouveau concept pour vous faire une meilleure idée du produit.