Une source proche du magazine Yonhap News vient d’annoncer aujourd’hui que Samsung pourrait s’associer avec l’équipementier américain Under Armour pour développer une gamme de vêtements connectés. Avec cette collaboration, Samsung pourrait ainsi renforcer sa présence sur le marché du Quantified Self, où il est déjà présent avec son bracelet connecté et sa deuxième génération de smartwatches. Il a également présenté lors de la Keynote le Simband, un bracelet connecté dédié à la santé.
Contrer l’association Apple / Nike
La source précise que Lee Jay-yon, l’héritier du groupe Samsung aurait rencontré Kelvin Plank, le fondateur et PDG actuel de la marque Under Armour en début de mois. A l’occasion de cette réunion, les deux groupes ont réfléchi aux différentes solutions pour concurrencer directement la collaboration entre Apple et Nike dans le secteur.
Avec une position dominante sur le marché des wearables, Samsung craint l’arrivée sur le marché de la tant attendue iWatch d’Apple (en novembre prochain ?) d’autant plus que ses ventes de smartphones ont sérieusement baissé au premier semestre 2014. Il n’est donc pas surprenant de voir le groupe coréen réfléchir à un partenariat pour accaparer une bonne partie du marché des wearables, estimé à plus de 6 milliards de dollars en 2016.
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