Selon une source interne au groupe, Microsoft sortirait une smartwatch cross-plateforme capable de mesurer l’exposition au soleil (UV) et le taux de glycémie.
Microsoft ne compte pas rater le virage des objets connectés, et ça se voit. En l’espace d’une semaine, on a appris qu’il s’était associé au géant de la domotique Insteon, qu’il avait pour objectif de sortir un serre-tête connecté pour rendre la vue aux aveugles – et voici maintenant qu’on en apprend davantage sur sa smartwatch.
Comme Apple, il sortira celle-ci très certainement en fin d’année, et il compte bien concurrencer la firme de Cupertino sur ses fonctionnalités autour de la santé. Si dans une rumeur précédente, nous avions appris que la montre intelligente de Microsoft aurait 11 capteurs, on en connait désormais deux grâce à une source interne à Microsoft qui s’est confié à l’International Business Times anglais : La montre aura un capteur d’UV (sur le même principe que le June de Netatmo) capable de prévenir son utilisateur d’une trop forte exposition au soleil, ainsi qu’un capteur de glucose en continu. Il permettra ainsi de rendre la vie des diabétiques un peu plus facile, un peu comme le projet de lentilles connectées pour lequel Google et Novartis viennent de s’associer…
La source confirme une nouvelle fois que la smartwatch ne sera pas simplement compatible avec Windows Phone, mais qu’elle serait bien cross-plateforme : Le groupe n’a pas voulu se priver de la majorité des utilisateurs qui possèdent un smartphone sous Android ou iOS.
Source : IBTimes UK
[…] Source: http://www.stuffi.fr […]
Ça fait quand même bcp de capteurs 11. Et pour la glycémie en continue je ne vois pas trop comment ils vont faire quelque chose de fiable sans traverser la peau. Quand on connaît le nombre de labo pharma et de tech qui travaillent dessus depuis des décennies je suis très dubitatif avec cette annonce.