L’idée est improbable, mais visiblement bien réelle. Le storytelling est lourd – la petite larme à l’œil a du mal à venir : le fondateur du BISTRO Mu Chi Sung aurait eu cette idée révolutionnaire après avoir perdu Momo, son chat malade qui s’est arrêté de manger. Et comme ses autres chats mangeaient évidemment tous dans la même gamelle, il ne s’en est pas aperçu…
Bistro : Pile-poil la bonne quantité
Bref. Tout ça pour BISTRO, le distributeur de croquette dôté d’une caméra à reconnaissance faciale. Ainsi, la gamelle est capable de savoir quel chat se présente devant sa mangeoire, et lui verse le besoin nécessaire en nourriture par rapport à ce qui lui a déjà été servi pendant la journée. Exit donc les gros matous, le chat est lui aussi mis à la diète pour l’été! BISTRO distribue de manière régulière tout au long de la journée la nourriture afin de ne surtout pas causer de troubles de digestion au chat.
Pour la caméra, on retrouve là l’idée de Kittyo qui est un autre projet qui a eu un succès retentissant sur Kickstarter. Grâce à une application mobile Android et iOS (mais aussi web), les maîtres pourront jeter un œil sur leur chat à distance. Et pour couronner le tout, on a le droit à la première balance connectée pour chat (intégrée dans la gamelle), une version animalière de celle de Withings…
Pour les (riches) propriétaires qui veulent avoir le plus beau matou sur la plage cet été, ce sera donc 249$ qu’il faudra mettre dans cette gamelle connectée via la page de financement sur IndieGoGo. Le tarif early-bird à 149$ est lui, déjà épuisé…
Vidéo de présentation de BISTRO :
Ajouter un commentaire