Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > GoBe mesurerait précisément les calories…
GoBe, un bracelet connecté qui mesure les calories ingérées
Bracelet connecté Santé - Bien-être

GoBe mesurerait précisément les calories…

C'est prouvé, le bracelet connecté GoBe parvient à mesurer de manière précise les calories ingérées et ce, en temps réel. Idéal pour suivre sa ligne.

Il y a quelques mois, le russe Healbe a réussi son pari sur IndieGoGo en collectant plus d’un million de dollars pour GoBe, un bracelet connecté capable de mesurer le nombre de calories ingérées avec précision. Précision ? Jusqu’à présent, les internautes étaient plutôt dubitatifs sur ce point, et voilà que le fabricant vient de sortir sur son blog une étude sur la précision du bracelet connecté : 30 volontaires se sont prêtés au jeu pour 44 tests, sur une période de 16 jours.

Les tests sont prometteurs

Pour mesurer le taux d’erreur du bracelet, il a simplement fallu comparer les chiffres donnés par GoBe de ceux réalisés par une prise de sang. Les premiers résultats sont prometteurs : la marge d’erreur ne serait que de 13.5%, ce qui est déjà un très bon début. Parce que le laboratoire Healbe compte bien améliorer encore son algorithme de mesure d’ici à la livraison, qui arrivera en août. Ceux qui n’ont pas participé à la campagne de financement sur IndieGoGo devront eux attendre octobre pour pouvoir se le procurer pour 299$.

Qui est GoBe (mise à part un bracelet connecté) ?

Jusqu’à présent, les spécialistes de la nutrition restaient un peu sur leur faim (!!) avec les bracelets connectés. Certes, Jawbone a mis sa partie “nutrition” à jour dans son application, mais il n’en reste pas moins qu’il est difficile de rentrer à chaque repas ce qui a été mangé. Avec GoBe, les utilisateurs ne devraient plus avoir ce problème : avec l’appui d’un laboratoire, Healbe a développé ce bracelet (qui devra être porté en permanence) et qui mesure de manière (assez) fiable le nombre de calories ingérées.

En plus de cela, il donne également le niveau d’hydratation du porteur, les calories brûlées, le niveau de stress ou le rythme cardiaque. Pour faire simple, GoBe est un bracelet connecté qui analyse les données relatives au corps – un excellent compromis pour ceux veulent faire attention à leur ligne, ou qui sont au régime.

En plus d’avoir un écran intégré dans le bracelet (qui affiche aussi l’heure, et qui est étanche), Healbe a développé une application iOS et Android. La connexion entre GoBe et le smartphone se fait en Bluetooth. L’autonomie annoncée est de seulement 3 jours, ce qui est légèrement moins que la moyenne des 7 jours constatées chez les concurrents. Evidemment, le temps réel, c’est un luxe…

Vidéo de présentation de GoBe, le bracelet connecté :

À propos de l'auteur

Jean

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire