Accueil > Montre connectée > Galaxy Gear : Les utilisateurs peuvent switcher pour Tizen
Samsung Gear S : la prochaine montre ?
Montre connectée

Galaxy Gear : Les utilisateurs peuvent switcher pour Tizen

Comme annoncé, les utilisateurs américains de la montre connectée Galaxy Gear, peuvent désormais passer de l’OS Android à Tizen, l’OS Samsung.

En mai dernier, Samsung avait annoncé qu’il proposerait à tous les utilisateurs de la montre connectée Galaxy Gear de Samsung de passer de l’OS Android à Tizen, son propre système d’exploitation. C’est désormais chose faite puisque les utilisateurs américains de la smartwatch peuvent choisir leur système d’exploitation.

Est-ce que c’est cette dernière news qui est à l’origine des tensions récentes entre Samsung et Google ? On n’en sait trop rien, mais c’est évident qu’une telle décision ne devrait pas améliorer leurs relations. Cette initiative de Samsung intervient dans une stratégie de réduire sa dépendance vis-à-vis de Google et Android, qu’il se voit néanmoins obliger de conserver. Rappelons que le constructeur coréen a sorti sa première montre connectée sous Android Wear, la Gear Live.

nouvelles fonctionnalités sur Tizen

Dans le FAQ disponible sur le site de Samsung, il est expliqué comment passer de l’un à l’autre en toute simplicité. Les utilisateurs sont incités à passer d’Android à Tizen puisqu’ils découvriront tout un tas de nouvelles fonctionnalités comme une interface personnalisable, un moniteur de sommeil, la synchrnisation avec S Health et Fitness ou encore 2.5 Go de mémoire pour leurs musiques. Le constructeur annonce également que l’utilisateur de l’OS Tizen aura accès à environ trois plus d’applications tiers.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire