La rumeur était dans l’air depuis l’été dernier. C’est pour le CES 2014 que Heapsylon a annoncé le lancement des chaussettes connectées, les Sensoria Fitness! Après avoir collecté 87.000$ lors d’une campagne de crowdfunding sur IndieGoGo cet été, le produit est désormais disponible sur le site internet d’Heapsylon au prix de 199$, soit environ 145€ pour 4 paires de chaussettes connectées. Sans donner plus de détails, la société travaille en parallèle sur le développement d’un T-shirt et d’un soutien-gorge connectés… Affaire à suivre!
Sensoria Fitness, un Fitbit Flex en mieux ?
Pour faire connaitre son activité, Heapsylon a déjà noué un partenariat avec le fabricant de chaussures anglais Vivobarefoot. L’objectif ? Proposer aux amateurs de sports (running…) une combinaison optimale chaussure + chaussettes connectées, afin de mesurer ses performances au mieux : On retrouve là les indicateurs déjà proposés par le Fitbit Flex comme le nombre de pas, la distance parcourue ou les calories consommées, mais également des données un peu plus pointues pour améliorer sa posture de course : placement des pieds, zones de frictions et points de pression. Une application mobile (iOS, Android et Windows Phone 8) est disponible pour récupérer les données, qui seront transmises des chaussettes vers le bracelet de cheville magnétique via des capteurs e-textiles dans le tissu des chaussettes, puis envoyées vers le smartphone via une connexion Bluetooth 4.0 (Low Energy).
Comme annoncé plus haut, le kit complet Sensoria Fitness Socks Bundle (4 paires + bracelet de cheville + chargeur + application mobile) est au prix de 199$ sur le site du fabricant. La première livraison devrait avoir lieu autour du 15 mars 2014.
Ajouter un commentaire