Les modules LittleBits permettent de créer facilement des prototypes électroniques. Il y a des modules pour tout, thermomètres, détecteurs de présence ou encore moteurs, vous avez le choix. Il vous suffit ensuite de les clipser entre eux pour faire exécuter des actions. Vous pouvez aller plus loin avec l’API dédiée. LittleBits est un concurrent direct de Wunderbar.
CloudBit est le dernier module sorti et il vous permet de relier, comme son nom l’indique, des modules LittleBits au cloud. Le service étant disponible sur IFTTT vous pouvez aller très loin dans vos créations. Sur le site officiel, tout un tas de projets accomplis sont en ligne avec des tutoriaux. Je ne peux pas m’empêcher de partager ce projet avec vous : un Dark Vador en Lego relié à la chaine météo de IFTTT ouvre son parapluie pour vous annoncer s’il va pleuvoir dans la journée. Juste parfait.
Vous pouvez rendre grâce à CloudBit, vous prises, thermostats ou même plantes intelligentes. Vous pouvez créer votre propre solution domotique. Si vous avez déjà des modules LittleBits, vous pouvez acheter le module seul pour 59 $, le Starter Kit reviendra pour sa part à 99$. Seul problème, les frais de port s’élèvent à 43$.
Ajouter un commentaire