Malgré de nombreux articles sur les plus grands blogs high-tech américains, Smart Keychain ne parvient pas à booster sa campagne IndieGoGo. A la recherche de 30.000$, la start-up devra pour le moment se contenter de seulement 159$ après déjà 3 jours de collecte. Quand on sait que la première semaine est décisive dans ce genre de démarche, on peut se demander si cet accessoire connecté parviendra tout de même à dépasser les 1.000$…
Bref, de quoi s’agit-il ? En traduction littérale, il s’agit d’un porte-clé connecté. Il se vante de réunir 4 fonctions en un seul petit objet : une clé USB (8 à 32 Go), des notifications emails, un calendrier ainsi qu’un mode GPS qui permettra de le retrouver. A l’avenir, il devrait aussi être en mesure de quantifier l’activité physique. Avec un design peu élaboré, le produit n’est clairement pas vendeur. Et la bonne vieille clé USB à 59$ (+25$ de livraison hors US), merci mais je passe mon tour.
Smart Keychain ne convainc pas
Contrairement aux montres connectées qui commencent à inonder le marché, il ne sera pas non plus possible de visualiser toute sa boite mail (faut pas pousser mémé dans les orties !) : l’utilisateur devra paramétrer au préalable 5 adresses emails qu’il juge “importantes”, et qui arriveront sur son porte-clé sous forme de notification (impossible d’y répondre). Pas de push, mais simplement une mise à jour toutes les 15 minutes (pour les messages urgents, il faudra passer son tour). Et pour ceux qui ne possèdent pas un smartphone sous iOS, il faudra encore attendre un peu avant de voir l’application disponible.
Enfin, le GPS a toujours ses limites puisque sans WiFi, la 3G est assez approximative. Alors retrouver son porte-clé en plein milieu de la nature risque d’être compliqué. Quoi que, ils ont pensé à une alarme sonore, qui serait déclenchée par le smartphone… Habile !
Bref, ça fait pas rêver…
Vidéo de présentation de la Smart Keychain :
Ajouter un commentaire