Le fabricant chinois Lenovo vient de faire un pas de plus vers la commercialisation de ses Smart Glass, concurrentes des Google Glass. Lenovo fera équipe avec le fabricant Vuzix pour commercialiser en Chine son premier modèle, le M100. Les ventes débuteront en septembre (pour les développeurs) autour des 1.300$. Les lunettes seront co-brandées : il s’agira des lunettes Vuzix powered by Lenovo.
Les M100 possèdent de nombreuses fonctionnalités comme la reconnaissance vocale, cartographie et autres services utilisant Internet. Les lunettes tourneront sous Android 4.0.4 à l’aide d’un processeur dual-core cadencé à 1GHz. Il semblerait que Lenovo veuille faire de ses Glass un outil pour les industriels, bien plus que Google qui cherche à démocratiser l’objet dans la vie de tous les jours.
Google a encore une longueur d’avance avec son programme d’Explorers qui voit les lunettes déjà disponibles aux États Unis et au Royaume Uni. On n’oubliera pas non plus ses nombreux partenaires comme RayBan ou encore la créatrice Diane Von Furstenberg. Lenovo a donc encore du chemin à faire. Pourtant, il pourrait bien rattraper son retard en s’appuyant sur une communauté de développeurs passionnés qui viendront enrichir les lunettes connectées. Nous verrons cela dans les mois à venir…
Je vous invite aussi à relire l’article sur un autre concurrent aux Google Glass, la start-up française Optinvent qui commercialise elle aussi des lunettes connectées. Ces deux lunettes connectées font partie de notre Top 10 des lunettes connectées actuellement disponibles (ou en cours de développement).
Pour voir le communiqué Lenovo / Vuzix, c’est par ici.
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