Accueil > Montre connectée > Vuarnet : une montre connectée “sport et chic”
Vuarnet, une montre connectée pour décembre
Montre connectée

Vuarnet : une montre connectée “sport et chic”

Le français Vuarnet sortira sa première montre connectée pour Noël. Associée à Red Luxury et un "leader des objets connectés", elle attise les curieux.
[pullquote] “Cette première montre intelligente sera sport et chic”

– R. Bénichou, Red Luxury

[/pullquote]

Aussi curieux que cela puisse paraître Vuarnet n’a pas pour projet de lancer des lunettes (ou un masque) connecté mais la marque française aurait pour ambition de sortir une montre connectée d’ici à la fin de l’année. Si la plupart des montres intelligentes actuellement disponibles sur le marché ont un petit côté geek, Vuarnet souhaiterait faire de la sienne un accessoire élégant, un peu comme la Withings Activité.

Vuarnet sous-traite tout ?

Vuarnet apposera son logo sur la montre pendant que Red Luxury, une start-up française spécialisée dans la fabrication et distribution de montres s’occupera de la conception et la commercialisation de celle-ci. C’est d’ailleurs le co-fondateur de la boite Romain Bénichou qui a confirmé à nos confrères de 01net que la fabrication technique de la montre serait réalisée par l’un des “leaders mondiaux des objets connectés”.

Côté techniques, la smartwatch sera synchronisée en Bluetooth avec un smartphone, mesurera l’activité physique du porteur (podomètre…), et servira d’alternative au smartphone pour les appels. Romain Bénichou affirme également qu’un écran sera intégré au cadran, permettant ainsi de lire des SMS. 01net a eu l’opportunité de voir la montre, affirmant que son design serait “classique, mais soigné”. Le cadran sera de “type chronomètre, abrité par un boitier rond en acier”. Plusieurs bracelets seront disponibles, dont l’un en crocodile. Le premier prix commencera à 149€.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire