La chaîne d’hôtels Hilton s’est confiée au Wall Street Journal sur son projet de serrures connectées. Avec plus de 550 millions de dollars investis depuis 2007, le deuxième plus grand groupe hôtelier du monde annonce qu’il remplacera les serrures existantes des 680.117 chambres de ses 4.200 complexes par des serrures connectées, et ce, d’ici à fin 2016. L’objectif est ensuite de pouvoir permettre aux clients d’aller directement à leur chambre, sans avoir à faire de check-in.
Les 4.200 hôtels Hilton concernés
Jusqu’à présent, l’application mobile Hilton ne permettait que de réserver une chambre, elle pourra à l’avenir également ouvrir la porte. En revanche, on ne connait pas encore avec précision le fonctionnement de cette serrure connectée. A priori, une connexion Bluetooth ferait l’intermédiaire entre le téléphone et la serrure. D’autres sources évoquent un code qui serait envoyé par SMS, et qui débloquerait la porte.
L’idée n’est pas nouvelle puisque Holiday Inn travaillerait avec le français Okidokeys sur une initiative similaire. De même, Marriott y réfléchit aussi depuis 2006, et Starwood aurait pour objectif de développer une telle technologie dans certains hôtels.
Ajouter un commentaire