L’assureur Allianz se met lui aussi aux objets connectés. Après Axa qui a offert des Withings à ses employés, l’assureur allemand veut apporter une assistance immédiate pour ses assurés auto. Avec le programme “Allianz conduite connectée”, Allianz apporte un outil bien pratique pour suivre sa conduite, et gérer les situation d’urgences.
Les assurés Allianz peuvent faire la demande soit auprès de leur agent général, soit directement en ligne : il recevront ensuite un boitier conçu par TomTom qu’ils devront placer sur le tableau de bord de leur voiture (port OBD). Une connexion Bluetooth permettra à celui-ci de communiquer avec le smartphone et une application iOS ou Android. Depuis celle-ci, l’utilisateur pourra consulter la qualité de sa conduite, mais ne sera en aucun cas pénalisé par Allianz dans le calcul d’éventuels malus. Néanmoins, l’assureur annonce à terme vouloir réduire les coûts d’assurance pour les conducteurs ayant de bonnes statistiques.
Le boîtier détecte les accidents
Allianz veut faire de ce boîtier connecté un outil de premier secours. Celui-ci est capable de détecter des changements de vitesse brusques, synonymes d’un potentiel accident. Un conseiller Mondial Assistance (appartenant au groupe) appelle directement le smartphone relié au boîtier : en cas de non-réponse, il dépêche des secours sur place. La position GPS est envoyée par le smartphone.
En cas de panne, vous pouvez simplement rentrer en contact avec un conseiller Mondial Assistance depuis l’application mobile. Il aura déjà votre dossier à disposition pour rendre les démarches plus rapides.
Enfin, pour les têtes en l’air, il sera possible de retrouver où la voiture est garée grâce à un outil GPS.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le site Allianz.fr directement.
Vidéo de présentation du service Allianz conduite connectée :
Ajouter un commentaire