Les marques de surf australiennes ont actuellement beaucoup de mal à se développer, à l’image de Billabong qui est au bord de la faillite. Son homologue Rip Curl cherche lui a se diversifier dans la technologie avec la sortie dans les prochaines semaines de la Rip Curl Search GPS, une montre connectée qui permettra avant tout de mesurer l’activité physique du porteur. Attention, la marque de surf n’est pas novice dans les montres puisque cela fait plus de 20 ans qu’elle commercialise des montres (classiques). Plus proche du bracelet que de la montre intelligente, le Search GPS pourra mesurer la vitesse de pointe, le temps de surf ou encore la distance parcourue.
Le Rip Curl Search GPS sera évidemment étanche et affichera sur l’écran toutes ces informations, mais également sur une application iPhone où la synchronisation se fait en Bluetooth. Le prochain objectif de la marque est de développer une application Android dixit Shane Helm, l’un des chairman de Rip Curl. Pour ceux qui n’auraient pas de smartphone, une connexion par USB est également disponible pour afficher les informations sur l’interface web.
La montre sera disponible en noir ou en blanc, pour 499 AUD, soit environ 349€. Elle sera commercialisée dans plus de 850 magasins en Australie, dès octobre 2014. Il faudra ensuite attendre pour les voir à l’international.
Mise à jour : Julien, un de nos lecteurs, a contacté Rip Curl qui lui a précisé que la sortie mondiale aurait lieu également en octobre 2014.
Vidéo de présentation de la Rip Curl Search GPS :
Pas une montre connectée mais plutôt une montre sport de tracking qui existe depuis longtemps chez Garmin, Suunto, Polar… 😉
Par contre les derniers modèles des marquent se connectent en effet avec les smartphone.
Seule la Fénix 2 de Garmin permet de recevoir des notifications de son smartphone…
Petite info : Rip Curl vient de me confirmer une dispo de la montre dans le monde entier en même temps…
Merci Julien, je viens d’ajouter ton info dans l’article.