Le mois dernier, le ministre britannique chargé des sciences David Willetts annonçait ouvrir une discussion avec le ministère des transports autour des voitures sans chauffeur, afin de s’imposer comme le précurseur sur le créneau. Aujourd’hui, le magazine anglaise The Guardian annonce que 3 villes britanniques seront sélectionnées pour tester les premières voitures de ce type d’ici à janvier 2015. Les tests seront répartis sur 18 à 36 mois, et les applications sont ouvertes jusqu’au 1er octobre. Parmi les voitures qui seront testées, deux modèles différents : l’un sera totalement autonome, tandis que l’autre pourra être contrôlé ponctuellement par un humain.
Le ministère des transports s’y implique
[pullquote] “Britain is brilliantly placed to lead the world in driverless technology,” – Greg Clark, ministre des sciences[/pullquote]
Le ministère des transports en a profité pour valider l’initiative déjà évoquée en juin dernier, à savoir la création d’un fonds de 10M£ (environ 12.6M€) pour développer au plus vite ces voitures sans chauffeur. De plus, le département annonce également réfléchir à adapter le code de la route actuel afin de permettre aux voitures sans chauffeur de rouler sur les routes anglaises. Pour les plus inquiets, il sera toujours possible de souscrire au contrat conduite connectée d’Allianz…
Ajouter un commentaire