Après le Smartphone Kurio qui régule l’activité des enfants, voici la montre : Issue d’un partenariat entre l’opérateur de télécoms américain AT&T et FiLIP, cette montre connectée permet aux parents de surveiller à distance les déplacements de leurs enfants, avec une précision d’un mètre. En plus de la géolocalisation, la montre sert aussi de téléphone : appels (5 numéros préenregistrés par les parents), SMS mais également alarme / alerte sont intégrés dans le bracelet.
Déclinée en 4 coloris – vert, rouge, bleu et rose –, la montre conviendra aussi bien aux garçons qu’aux filles ! Evidemment, la montre a été conçue pour résister aux chocs et aux éclaboussures…
FiLIP : Alerte en cas d’urgence
Grâce à l’application mobile FiLIP disponible iOS ou Android, les parents pourront ainsi contrôler la localisation de leurs enfants et recevoir des alertes lorsque ces derniers arriveront dans des lieux déterminés géographiquement au préalable (école, maison…), les « zones de confiance ». FiLIP possède également un bouton d’urgence, qui envoie directement les coordonnées GPS ainsi que les bruits environnants à l’application mobile, et appelle automatiquement tous les numéros de téléphone programmés à cet effet.
Face à la montée de l’inquiétude parentale, cette montre promet de séduire de nombreux parents américains, malgré son prix 199 $, en exclusivité chez AT&T. A cela, il faudra rajouter 10$ d’abonnement par mois pour disposer de toutes les fonctionnalités. En revanche, aucune information sur un lancement potentiel en Europe n’a fuité : Il faudra peut-être attendre un rapprochement entre AT&T et Vodafone (rumeur) pour le voir débarquer en rayon…
Caractéristiques techniques :
- Poids : 180 g
- Ecran : 1,8 pouce de diagonale ; 128 x 128 pixels
- Géolocalisation : GPS, Wi-Fi et GSM
- Autonomie : 48 heures (veille), 50 minutes en conversation
Vidéo de présentation du FiLIP:
Site officiel : MyFilip.com
Montre très intéressante qui apporte un véritable plus par rapport aux autres modèles de montres connectées que nous pouvons voir sur le marcher.
J’espère que ce modèle arrivera en Europe, cependant rien n’est moins sûr puisque cette montre est développé en partenariat avec AT&T, espérons que d’autres modèles du genre arrivent chez nous.