Le principe est assez similaire à Emberlight, un projet Kickstarter que nous avons abordé il y a quelques jours. Les fondateurs d’Activocal veulent faciliter la gestion de l’éclairage en intérieur en rendant toutes les ampoules intelligentes, et contrôlables par la voix. Si Emberlight demande d’ouvrir l’application pour allumer et éteindre une ampoule (10.2 secondes), Vocca est quasi instantané (1.5 seconde) – encore plus rapide que d’appuyer sur l’interrupteur.
[pullquote] “Originally the idea was to make a voice-activated bulb, but rethinking the idea, it made more sense for it to be the adapter, leaving the user the option to hold onto or choose favorite bulb options, giving them a lot more freedom.”[/pullquote]
Le principe est simple : il s’agit encore une fois d’un culot qui se place entre l’ampoule et le support. Avec la version standard du produit, les utilisateurs devront prononcer la phrase “Go Vocca Light” pour gérer l’allumage / extinction de l’ampoule.
“Lumière !”
Il existe également une version pro, plus chère, mais bien plus séduisante : depuis une application mobile (iOS ou Android), l’utilisateur pourra configurer ses propres requêtes pour interagir avec les ampoules (ex : “Lumière !” ), et créer des alarmes / plages horaires. La connexion entre le smartphone et l’ampoule se fait en Bluetooth.
Pour se procurer Vocca, il faudra débourser 29$ au tarif early-bird (+12$ de livraison hors US) pour la version standard. La version “pro” qui permet de customiser les requêtes depuis son mobile coûte 42$. La livraison est prévue en décembre 2014. Il faudra au préalable que l’objectif de 40.000$ de collecte soit atteint – c’est bien parti. Ensuite, le culot intelligent sera certainement à 39$ pièce.
Accédez directement à la page Kickstarter ici.
Vidéo de présentation de Vocca, l’ampoule à reconnaissance vocale :
Ajouter un commentaire