Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Les Google Glass arrivent aux urgences de Stanford
Stanford : les google glass dans l'hôpital
Réalité virtuelle & augmentée Santé - Bien-être

Les Google Glass arrivent aux urgences de Stanford

Grâce à une technologie mise au point par CrowdOptic, le département de cardiologie du centre médical de Stanford va se mettre aux Google Glass...

Et si on voyait apparaître dans Grey’s Anatomy Meredith avec des lunettes connectées ? Depuis quelques heures, ce scénario n’a plus rien d’improbable puisque c’est justement le cas dans l’hôpital de l’université de Stanford. Le département de cardiologie du complexe se lancer dans l’expérience en utilisant la technologie fournie par CrowdOptic : les professeurs pourront visualiser sur leurs lunettes connectées ce que les étudiants (eux aussi porteurs de lunettes) voient pendant une opération chirurgicale. Cela permettra de mieux gérer les opérations, et ainsi faciliter l’apprentissage des futurs médecins. CrowdOptic en a profité pour rassurer les plus inquiets sur l’utilisation des données : le streaming est entièrement sécurisé, seul l’hôpital y aura accès.

Voici ce que dit le communiqué CrowdOptic sur ce partenariat : “This hope with this technology is that it will offer a paradigm shift in surgical training, especially in the highly complex area of cardiothoracic training, where a major challenge is creating an environment in which an attending surgeon can provide direct visual feedback to residents conducting operations.”

Pour rappel, CrowdOptic fait partie du programme Glass at Work lancé par Google et annoncé en juin, qui a vu 5 start-ups être soutenue afin de développer de nouvelles utilisations pour les Google Glass. Les autres sociétés sélectionnées sont APX Labs, GuidiGo, AugMedix et Wearable Intelligence.

Après la pilule Helius qui a levé 172M$ en quelques semaines, voici un nouvel exemple d’application dans le domaine de la santé. Que pensez-vous d’une telle initiative ?

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire