Au début de l’année dernière, Disney a introduit dans ses 4 parc d’attraction américains (“World”) un bracelet connecté avec une puce RFID. Un peu sur le principe du bracelet connecté du festival belge Tomorrowland, MagicBand permet à ses utilisateurs d’entrer dans le parc, prendre les coupe-files (s’ils ont souscrit au FastPass+), ouvrir la porte de leur chambre d’hôtel, ou payer dans les magasins (l’addition est mise sur la chambre d’hôtel).
Malheureusement, l’expérience a un prix puisqu’il faudra débourser 12.95$ HT pour obtenir ce service. Ils seront réutilisables à la prochaine visite. Il faut quand même reconnaître que c’est un sacré confort puisque l’utilisateur peut ainsi laisser toutes ses affaires (clés, carte bancaire, ticket) à l’hôtel, sans avoir à s’inquiéter de les perdre dans une quelconque attraction. Plusieurs couleurs sont disponibles : rose, bleu, rouge, vert, orange, gris et jaune. A noter qu’un joli logo Mickey est placé au centre de chaque bracelet.
On peut regretter de ne pas encore avoir vu cette technologie arriver à Disney Land Paris…
En vidéo, voici à quoi cela ressemble :
Pour répondre à ta dernière phrase : on appelle ça “la vieille Europe” et la “vieille France”…
Où évolution technologique est à deux vitesses et le slogan principal est “Nous devons ralentir l’innovation pour protéger les vieux business”
C’est vraiment une super idée qui peut être utilisée un peu partout !