Accueil > Quantified Self > Sport > Les joueurs de NFL deviennent connectés
Les joueurs de la NFL deviennent connectés
Sport

Les joueurs de NFL deviennent connectés

Proposer des statistiques toujours plus élaborées pour les coaches ou les téléspectateurs est l'objectif de la NFL, qui vient d'annoncer que les joueurs seront équipés de puces RFID.

La Ligue Nationale de Football américain (NFL) vient d’annoncer qu’elle allait faire équiper 17 stades d’un système de suivi élaboré par Zebra Technologies afin de suivre la performance des joueurs en direct. Ces derniers seront munis de capteurs RFID sur leur équipement sportif (au niveau des épaules) qui permettront d’envoyer directement aux supporters et entraîneurs leur performances : distance parcourue, vitesse, position ou accélération, ils seront épiés tout au long du match.

De cette manière, même les fans qui regardent le match devant leur télévision pourront tout savoir sur chaque joueur, en temps réel. Les entraîneurs pourront eux décider de changer l’effectif en fonction de l’état de forme de leurs joueurs. Ces puces RFID ne donnent en revanche aucune information sur les chocs que les athlètes peuvent subir, qui sont eux parfois extrêmement violent en NFL. Pour cela, il faudra alors se tourner vers une technologie telle que FitGuard, ou le Checklight de Reebok.

Les ligues américaines sont très friandes de statistiques, avec ces puces, les informations à traiter et étudier vont être décuplées. L’immersion des téléspectateurs également. On a hâte qu’une telle technologie arrive en France, des statistiques élaborées lors d’un Guingamp Metz augmenteraient l’intérêt d’un tel match (ou pas).

Vidéo de présentation de la technologie Zebra :

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire