Capitaine Train est un site internet de vente de billets de train qui, depuis octobre 2012, vend des billets de train comme la SNCF mais “se veut avant tout plus simple et plus pratique que son grand concurrent.” selon leurs propres mots. Disposant déjà d’applications IOS et Android pour commander très rapidement un billet, la startup rejoint donc le monde des montres connectées avec sa dernière mise à jour qui ajoutent la compatibilité Android Wear et la rapidité déjà existante de Capitaine Train.
Voici en quoi consiste l’application. L’application ne permet pas d’acheter de billets et c’est tant mieux car une montre connectée n’est pas faite pour cela. En revanche, elle embarque de nombreuses fonctionnalités.
En installant l’application sur votre montre Android Wear:
- Vous serez notifiés 20 minutes avant le départ de votre train avec une carte qui apparaîtra et vous donnera l’heure de départ, les numéros du train,de la voiture et même de la place.
- Vous pourrez afficher le code-barres de votre billet acheté sur Capitaine Train depuis votre montre. Le contrôleur pourra scanner votre billet depuis votre montre.
- Si vous souhaitez ouvrir l’application de votre smartphone pour avoir plus d’informations, vous pourrez le faire depuis la montre.
Cette application, très utile pour les grands voyageurs, vous simplifiera la vie et étonnera à coup sûr votre contrôleur. Bravo à l’équipe de Capitaine Train pour cette application qui est la première application de vente de billets de train à intégrer la technologie Android Wear dans le monde.
L’application est disponible sur le Google Play Store et est compatible avec la Samsung Gear Live et la LG G Watch.
Pourquoi pas un jour une version Google Glass qui permet d’afficher le billet, la place et l’horaire sur les Google Glass pour savoir si son train est arrivé et où s’asseoir ?
Ajouter un commentaire