Accueil > Bracelet connecté > Safelet, le garde du corps connecté de Madame
Safelet, un bracelet connecté sécurité pour femme
Bracelet connecté Quantified Self

Safelet, le garde du corps connecté de Madame

Safelet est un bracelet connecté élégant qui veille sur sa porteuse en cas de danger. Il suffit de presser sur les boutons pour envoyer une alerte à son entourage. Vu sur IndieGoGo.

Il y a quelques mois, nous vous présentions Gaspard, le centimètre connecté Made in France capable de prévenir l’entourage lors d’une situation délicate par simple pression. Comme Gaspard ou BiiSafe Buddy, Safelet est connecté avec un smartphone en Bluetooth (4.0). Sauf qu’ici, il s’agit d’un bracelet connecté destiné aux femmes.

En revanche, ne vous attendez pas à ce qu’il compte vos pas ou vos calories brûlées, Safelet se concentre sur la sécurité uniquement. Relié à une application mobile iOS et Android, le bracelet sera capable d’envoyer une alerte aux contacts préalablement sélectionnés dans l’application avec la position GPS du porteur. Plus que Gaspard, il propose même d’enregistrer l’environnement sonore, afin de servir de preuve.

Vidéo de présentation de Safelet :

Safelet veut créer autour de ses porteurs une communauté : les propriétaires du bracelet peuvent les plus proches géographiquement recevront une alerte. Côté technique, Safelet est étanche, et autonome pendant plusieurs semaines. Plusieurs problèmes à ce bracelet : tout d’abord, la simple connexion en GPS ne permet pas de localiser précisément le porteur (bien moins précise que le WiFi). De plus, l’absence de réseau (parking, boite de nuit) empêche toute communication.

Mesdames, si vous souhaitez vous procurer de bracelet tendance et sécuritaire, il faudra se dépêcher : il reste quelques heures avant la fin de la campagne IndieGoGo. Le prix est fixé à 119$ (+10$ de livraison), soit environ 87€. Cela reste significativement plus cher que Gaspard (15€), qui lui est en plus Made in France.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire