Accueil > Insolite > SmartWallit, une fausse CB pour retrouver son portefeuille
SmartWallit, portefeuille connecté
Insolite

SmartWallit, une fausse CB pour retrouver son portefeuille

SmartWallit prend la forme d'une carte bancaire et se place dans le portefeuille. En cas de perte, vous pouvez la faire sonner à distance depuis votre smartphone.

SmartWallit a voulu (s’)en mettre plein le portefeuille : une campagne sur IndieGoGo, l’autre sur Kickstarter, le tout pour trouver un maximum d’adeptes pour sa solution. Il s’agit d’une carte à peine plus grande qu’une carte bancaire qui se place dans le portefeuille, et qui permet de géolocaliser ce dernier.

C’est grâce au Bluetooth 4.0 qu’elle permettra de retrouver facilement son portefeuille en cas de perte : Une alarme que vous déclencherez depuis l’application mobile gratuite vous mènera jusqu’à celui-ci. Evidemment, qui dit Bluetooth 4.0, dit également 30 mètres de diamètre… Mieux vaut ne pas l’égarer n’importe où. SmartWallit peut aussi s’avérer utile puisqu’il peut aussi faire sonner le téléphone, dans le cas où l’utilisateur l’aurait égaré…

De plus, SmartWallit est capable de suivre lorsque vous utilisez votre portefeuille : vous pourrez ainsi suivre sur l’application mobile les moments où vous l’avez utilisé. L’application vous permet aussi d’enregistrer toutes vos transactions, mais l’intérêt reste quand même assez limité…

toujours en pré-commande…

La batterie est en lithium ion-polymère et dure environ 2 semaines. La solution pèse 10 grammes seulement, pour épaisseur de 4.2 mm. Côté couleur, SmartWallit est disponible en noir ou en bleu. Après ses campagnes réussies sur les deux plateformes de crowdfunding, on dirait que la start-up a du mal à honorer ses commandes : la livraison était annoncée en mai, et les pré-commandes sont toujours ouvertes…

Pour le prix, il faudra débourser 39$ sur le site du fabricant. En attendant, leur page d’accueil n’inspire pas vraiment confiance (elle est en chinois par défaut), et le seul moyen pour payer est un bouton PayPal qui a du mal à s’afficher… Personnellement, je ne prendrai pas le risque…

Et vous, que pensez-vous de cette solution ? Quel intérêt ?

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire