BNOTIONS vient de sortir Tesla Command, une application pour les montres connectées sous Android Wear qui permet de contrôler partiellement le modèle S de Tesla.
Les heureux propriétaires de montres connectées sous Android Wear (G Watch LG, Samsung Gear 2…) pourront fièrement tester leur bijou sur une voiture Tesla ! La société BNOTIONS vient de sortir l’application Tesla Command qui propose déjà quelques fonctionnalités de base pour contrôler sa voiture à distance : verrouillage / déverrouillage des portes, klaxon ou gestion du toit ouvrant.
La vidéo de présentation de l’application ci-dessous est assez bluffante. A noter que le contrôle se fait en glissant l’écran de gauche à droite, et non par la voix. Cela limite malheureusement les utilisations (notamment au volant), mais ça permet néanmoins d’imaginer les futures applications possibles…
BNOTIONS est parvenu à associer deux gadgets de demain, à savoir la smartwatch sous Android Wear et la Tesla S. Il reprend ainsi l’application GlassTesla, une application pour Google Glass qui possède les mêmes fonctionnalités. Pour ceux qui ne le savent pas, la Tesla est annoncée comme la prochaine révolution dans les voitures. Entièrement électrique, elle n’en reste pas moins design, performante et confortable.
Pour les propriétaires de Tesla (ou les simples curieux), vous pouvez télécharger l’application sur le Google Play Store ici.
Petite précision : la Samsung Gear S2 ne tourne pas sous Android mais sous Tizen.
Salut,
On parle de la Gear 2, la Gear S2 n’existait pas au moment de cet article 🙂