Toshiba rejoint ses homologues LG, Samsung et consorts dans le monde des bracelets connectés avec le WERAM1100. Il s’agit-là un tracker d’activité qui possède globalement toutes les fonctionnalités de base de ce type d’appareil : nombre de pas, distance parcourue et calories brûlés. Il est aussi capable d’enregistrer les différentes phases du sommeil et le nombre d’heures de sommeil par nuit.
Certes, ses fonctionnalités sont communes à la plupart des trackers d’activité, mais ce qui rend le WERAM1100 intéressant est qu’il a l’avantage de détecter les actions de l’utilisateur et sait donc quand vous marchez, courez, dormez…. à l’inverse du Jawbone UP24 que nous avions testé et qui nécessite lui d’activer les différents modes (jour / nuit) à chaque changement. Le changement automatique de mode permet vraiment d’oublier le bracelet Toshiba.
Le bracelet est disponible en plusieurs couleurs : noir, gris clair, rose et bleu-vert.
Caractéristiques techniques du WERAM 1100
Le WERAM1100 possède une batterie lithium-ion rechargable par USB grâce à un chargeur dédié et dispose d’une autonomie de 2 semaines. En revanche, il ne possède pas d’écran, mais il est résistant à l’eau. Le bracelet a pour dimensions entre 140 mm et 195 mm et mesure 12 mm d’épaisseur et 19 mm de largeur. Il dispose d’un accéléromètre qui lui permet de détecter les mouvements. Le vibreur intégré au bracelet Toshiba peut être utilisé pour prévenir des objectifs achevés mais sert aussi aussi d’alarme,ce qui est une fonction très appréciable.
Toutes les données enregistrées s’affichent sous forme de graphiques dans l’application mobile. Les utilisateurs ont aussi la possibilités de mettre en ligne des photos et le nombre de calories dans leurs repas. Les données sont synchronisées par Bluetooth 3.0/4.0.
Mauvaise nouvelle, le WERAM1100 sera seulement disponible à partir du 20 août et seulement au Japon via Amazon et Yahoo Shopping. Son prix est encore inconnu.
Ajouter un commentaire