Nomiku, Anova, autant d’initiatives américaines pour faire du tort à leur McDonald’s préféré… Comme l’Anova Precision Cooker qui a levé près de 2 millions de dollars sur Kickstarter, Nomiku est un appareil qui aide à la cuisson sous vide. Une première version était sorti il y a quelques années mais n’était pas connectée en WiFi. Autrement dit, vous ne pouviez que voir la température depuis l’appareil, lui-même fixé sur la casserole. D’ailleurs, l’écran du nouveau Nomiku est encore plus grand, et la température est affichée avec encore plus de précision.
Nomiku aide à la cuisson sous vide
Avec son premier produit à 299$, Nomiku qui est était un précurseur sur le marché s’est rapidement vu dépasser par Anova ou Sansaire (tous deux à 100$ de moins). La société a pris sa revanche en lançant une nouvelle campagne sur Kickstarter, avec un produit à 129$ pour les early-backers. En plus d’être connecté en WiFi, Nomiku est prend moins de place que ses concurrents, et il est Made in USA. Deux points sur lesquels insiste sa fondatrice, et qui font vendre puisque la campagne a déjà collecté plus de 250.000$ en quelques heures, soit 50.000$ de plus qu’attendu.
Depuis l’application mobile baptisée Tender (iOS / Android) vous pouvez donc suivre à distance la cuisson de vos plats sans avoir à rester autour de la casserole. L’application sert également de réseau social, où les propriétaires de Nomiku peuvent se partager leurs recettes de cuisine préférées.
La livraison se fera en mars 2015.
Vidéo de présentation du nouveau Nomiku :
Ajouter un commentaire