Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Le Myo et les Google Glass compatibles
Myo
Réalité virtuelle & augmentée

Le Myo et les Google Glass compatibles

Le brassard connecté Myo de Thalmic Labs, qui vous permet de contrôler avec les gestes votre environnement numérique, commence à être livré aux premiers acheteurs. La société vient de mettre en ligne une vidéo dans laquelle elle présente les interactions possibles entre le Myo et des lunettes connectées.

En étant compatible avec les lunettes connectées, le Myo vise clairement le monde de l’entreprise et particulièrement celui de l’industrie. L’avantage de la combinaison des deux technologies est de permettre des actions en gardant les mains libres. Le monde médical pourrait également profiter de cet atout.

C’est grâce à une collaboration avec APX Labs que le logiciel du Myo a pu être intégré aux lunettes connectées de Google, mais aussi les Espon Moverio et d’autres modèles. Le but est de l’utiliser pour travailler sur les éoliennes, les raffineries, les centrales hydroélectriques, etc.

En plus de cela, Myo a annoncé un partenariat avec Bridgit et son logiciel qui permet de suivre les problèmes sur un chantier. La combinaison avec les Glass permet de noter en temps réels les défauts et les solutions pour y remédier, en gardant toujours les mains libres.

Enfin, Thalmic Labs est en train de travailler avec Recon sur ses lunettes Jet qui permettront quant à elle de créer des applications pour les sports extrêmes ou les environnements hostiles. Grâce à cela, on pourra faire défiler sur l’écran des lunettes des informations détaillées sur l’environnement qui nous entoure.

Myo joue gros avec ces partenariats, le monde de l’entreprise pouvant représenter une source de développement conséquent et ne limiterait pas la société à des applications B2C.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire