A quelques jours de la conférence IFA de Berlin, LG vient d’annoncer la sortie d’un véritable éco-système musical baptisé Music Flow. Afin de compléter son service HomeChat qui ambitionne lui de connecter tous les appareils ménagers de la maison, LG sort cette gamme d’enceintes intelligentes qui sera présentée lors du forum en Allemagne.
Composé de plusieurs haut parleurs ainsi que d’un pont réseau, l’ensemble LG ressemble beaucoup à l’offre existante du fabricant Sonos : Depuis une application, l’utilisateur peut contrôler la musique de sa maison (potentiellement une musique différente pour chaque enceinte) à distance grâce à une connexion WiFi. Les fans de musique pourront ainsi switcher de leur application mobile Audio Music Play directement sur le réseau de la maison, sans interruption. Music Flow est capable de récupérer les musiques sauvegardées sur les différents appareils connectés au réseau, mais peut aussi bien lancer la radio classique. Le NFC peut aussi être utilisé pour relier le smartphone et le réseau.
Le Music Flow sera présenté à l’IFA de Berlin
L’utilisateur a pleine possession de la musique, même s’il n’est pas présent directement dans la maison. Il peut ainsi configurer des play-lists à distance pour sa maison depuis l’application mobile ou via le service de messagerie interne à LG baptisé Line (vocal). Les enceintes 40W et 70W seront disponibles dès ce mois-ci au Royaume-Uni et arrivera en septembre dans tous les autres pays européens. La Sound Bar sera commercialisée juste après. Dans tous les cas, les heureux participants de l’IFA pourront tester l’ensemble complet !
Vidéo de présentation du service Music Flow de LG :
Ajouter un commentaire