Les montres connectées propulsées par Android Wear possèdent toutes un podomètre intégré. L’application Wear Run utilise cette capacité pour afficher directement sur la montre les performances du porteur, sans avoir à sortir son smartphone. Il faut bien comprendre que cette application utilise les capteurs d’une montre et non le GPS du smartphone. Elle n’est donc pas dépendante du smartphone.
Pour obtenir les résultats, elle utilise le nombre de pas que réalisés et la longueur des pas pour connaitre la distance parcourue. Elle donne aussi le nombre de pas et la vitesse moyenne. Evidemment, cela peut s’avérer moins précis qu’un GPS ordinaire (notamment en raison de la longueur des pas qui peut significativement varier), mais c’est toujours ça. Par contre, vous n’aurez pas de bilan sur les calories dépensées.
En achetant la version pro (0.99€), vous obtiendrez les statistiques quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.
Les différentes données sont affichées dans des graphiques comme ceux ci-dessous.
Autres points importants, vous pouvez choisir l’unité de mesure entre le kilomètre et le mile :
Vous avez aussi accès à un historique de vos performances directement sur la montre :
L’application est donc disponible en 2 versions, une version gratuite et une version pro à seulement 0,99€. Cette application ne remplacera pas un bracelet connecté comme le Jawbone UP24 que nous avons testé car les capteurs ne sont pas aussi précis qu’un tracker d’activité mais elle conviendra parfaitement si n’êtes pas à cheval sur les données.
Ajouter un commentaire