Accueil > Domotique > WunderBar : créez vos objets connectés
WunderBar
Domotique

WunderBar : créez vos objets connectés

La société Relayr souhaite que tout un chacun puisse créer des objets connectés au gré de ses envies ou de ses besoins. Elle a donc créé la WunderBar, qui permet par exemple à son utilisateur de créer sa propre station météo ou connaître la distance parcourue en vélo, grâce à des petits capteurs qui vous pouvez coller n’importe où.

Un kit modulable

Le WunderBar se présente sous la forme d’une tablette de chocolat qui contient le nécessaire pour rendre tout objet connecté. Un module principal est relié à internet par WiFi et connecté aux 6 autres par Bluetooth Low Energy. Trois d’entre eux permettent de détecter la température, la lumière, les couleurs, l’humidité et le mouvement. Un peut servir de télécommande infrarouge, et les fonctionnalités des deux derniers seront choisies par le public.

Toujours pour un maximum de simplicité, WunderBar fonctionne sur pile. Cette dernière à une durée de vie d’un an.

Simplifier la programmation

WunderBar fonctionne dans le cloud, vous pourrez donc créer vos propres programmes depuis leur interface web. Relayr désirant faciliter la programmation, des tutoriaux seront présents sur le site pour vous guider pas à pas dans votre création d’objets connectés. Un SDK (kit de développement) sera disponible pour iOS, Android et Node.js. Pour développer le produit, la société a lancé une campagne de levée de fonds sur Dragon Innovation. Pour le moment, 35000$ ont été récoltés sur les 90000$ attendus.

En passant par le site de crowdfunding, le kit revient à 199$. Le produit final sera quant à lui disponible avant l’été et son prix devrait avoisiner les 149$.

Dans le même genre de produits, nous avons reçu le Spark Core à la rédaction et nous sommes en train de le tester pour vous le faire découvrir en détail. Vous pouvez trouver notre galerie photo du déballage sur notre compte Flickr.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire