Le géant des technologies Intel semble bien vouloir reproduire la stratégie de nombreux de ses concurrents dans l’Internet des Objets. Après avoir racheté le fabricants de smartwatches Basis pour un montant entre 100 et 150 millions de dollars, l’américain serait sur le point de sortir un bracelet connecté haut de gamme, et ainsi aborder un autre segment très en vogue des objets connectés.
Selon une source de CNET, Intel aurait fait designer le bracelet par Opening Ceremony, un fabricants de vêtements et d’accessoires de mode américain. La commercialisation de son produit serait assez exclusive puisqu’elle serait (uniquement ?) en vente chez Barneys New York, un magasin de luxe type le Bon Marché. Intel confirmerait ainsi ses intentions annoncées lors du CES de Las Vegas en janvier dernier où les deux marques avaient déjà été évoquées.
La directrice des opérations de Barneys Daniella Vitale avait d’ailleurs affirmé : “One of the greatest opportunities for wearable technology as a concept to be successful is fairly simple — to design a beautiful accessory that our customers would desire”. On apprend également de la source qu’il ne s’agirait pas d’un capteur d’activité, mais d’un produit plus premium, pour un marché de niche.
D’autres partenariats dans les 3 à 6 prochains mois…
Le groupe aurait pour projet d’annoncer dans les 3 à 6 mois qui viennent d’autres produits élaborés en partenariat avec des marques de mode. Sur cette lignée, il a déjà annoncé un partenariat avec SMS Audio pour des oreillettes connectées, les BioSport. Ce type de partenariat commence à se populariser comme Ralph Lauren qui s’est associé à OMSignal pour un T-Shirt connecté hier, ou HP qui a demandé de l’aide au créateur Michael Bastian pour une smartwatch.
Aucun détail supplémentaire sur les caractéristiques ou le prix n’a fuité. En revanche, on sait simplement que le bracelet pourrait être annoncé lors de la Fashion Week de New York qui débute le 4 septembre, ou pendant l’Intel Developer Forum (9 – 11 septembre) pendant lequel Intel a déjà fait d’importances annonces produits ces dernières années.
Ajouter un commentaire