Cela faisait un bon bout de temps que l’on n’avait plus entendu parler d’August Smart Lock, la serrure connectée designée par Yves Béhar. Il faut reconnaître que le créateur à l’origine du design de la tasse connectée Vessyl et du bracelet UP de Jawbone a eu un véritable impact sur la popularité de la serrure, lui permettant ainsi d’être sélectionnée dans le programme HomeKit d’Apple, ainsi que dans le framework de SmartThings, une start-up rachetée il y a quelques jours par Samsung.
Ce serait d’ailleurs l’intégration dans toutes ces plateformes qui aurait à l’origine d’un retard de près de 6 mois dans la distribution du produit. On l’attendait initialement au printemps 2014, c’est finalement fin août qu’une première série de livraisons aura lieu dixit le fabricant sur son blog. Les livraisons des pré-commandes continueront pendant les deux mois suivants. Ses deux gros concurrents Goji et Lockitron n’ont eux toujours pas annoncé leurs premières livraisons.
Une serrure connectée installée en moins de 10 minutes
Comme ils se plaisent à le rappeler, la serrure connectée August Smart Lock s’installe très facilement, en moins de dix minutes. Sans l’avoir essayé, je suis vraiment surpris par cette information. Pour avoir moi-même fait installer une serrure connectée chez moi, il aura fallu près de 2 heures à l’installateur pour qu’elle soit fonctionnelle… Néanmoins, je serai curieux d’avoir l’avis des heureux propriétaires de la Smart Lock August sur ce point ! Côté application, August vous permet d’ouvrir votre porte grâce à une connexion Bluetooth, depuis votre smartphone. Pour en savoir davantage, voici une petite vidéo :
Si vous aussi vous voulez vous y mettre, il faudra maintenant débourser 249$ pour recevoir la serrure connectée, la période de pré-commandes à un prix exclusif de 199$ est malheureusement terminée. Les ordres sont à placer directement sur august.com, et les livraisons seront maintenant effectuées fin octobre.
Quel est la sécurité de ce genre de serrure ? On peut les hackers ?
Toujours pas disponible avec un cylindre au standard européen