On pensait que Samsung continuerait sur Android Wear après sa Gear Live, à tort. Le géant coréen vient d’annoncer en marge de l’IFA de Berlin la sortie de sa prochaine smartwatch, la Gear S. Cette annonce coïncide très fortement avec celles d’ASUS et LG qui ont tous deux officialisé une montre connectée il y a quelques heures. Pour rappel, le groupe avait déposé en juillet dernier le nom Gear S auprès de l’USPTO, les rumeurs étaient donc justes !
Gear S : Un écran Super AMOLED incurvé
L’originalité de la Gear S réside dans son écran puisqu’il sera incurvé. L’écran Super AMOLED fait environ 5 cm de long, et le tout sera propulsé par Tizen, encore une fois. La smartwatch Gear S est équipée d’une connectivité en 3G (i.e. vous n’aurez plus besoin d’avoir votre smartphone pour recevoir les notifications), ainsi que du Bluetooth et du WiFi. Elle intègre un baromètre, un accéléromètre, un gyroscope, un cardio-fréquencemètre et même un capteur d’UV. La montre a reçu la norme IP67, garantissant une résistance aux éclaboussures. Elle complète ainsi la gamme Gear déjà composée de la montre Gear 2, le bracelet connecté Gear Fit ou encore la Gear Live.
En plus de la montre, Samsung a annoncé le Gear Circle, un accessoire entre le casque et les oreillettes qui permettra de récupérer les appels par Bluetooth. Ce dernier vibrera également en cas d’appels entrants et de notifications. On ne connait pas le prix de ces deux produits, mais leur date de sortie est connue : ce sera pour octobre.
Et vous, que pensez-vous de cette montre ? Retrouvez notre guide d’achat des smartwatches pour en savoir plus.
Trop belle ! Une idée du prix ???
Oui 422€