Heat Seek NYC est un thermomètre connecté à Internet qui a pour but d’aider New York à savoir quand augmenter le chauffage des milliers de locataires new-yorkais qui ont très froid l’hiver. Le Heat Seek est un thermomètre qui s’installe dans les appartements et qui détecte quand la température est trop faible et qu’il faut mettre le chauffage.
Plus de 200,000 habitants se plaignent d’avoir froid à New York chaque année comme le montre la carte du froid réalisé par la société disponible ici.
La société cherche donc à résoudre ce grave problème. Le produit est composé de 2 éléments:
- Un Hub, qui est le cœur du système. Il collecte les températures dans chaque pièce et les envoie à l’application Web ou peut être connecté aux Cells pour collecter puis envoyer les données.
Un seul Hub est nécessaire pour plusieurs appartements, ce qui est très pratique, car le Hub est le plus cher. Les autres appartements peuvent être équipés de Cells qui transmettront leurs données au Hub pour envoi. Le Hub nécessite un adaptateur A/C et une connexion internet WiFi ou Ethernet.
- Un Cell, est en faite comme le Hub,sauf qu’il ne peut pas envoyer de données par Internet, seulement les collecter et il ne peut se connecter qu’à un Hub.
Le Cell enregistre la température toutes les heures. Tous les Cells qui sont connectés à un même Hub enregistrent et envoient les données en même temps. Ce qui est très pratique pour le logeur. Le Cell n’est pas connecté à Internet et doit donc être connecté à un Hub pour fonctionner.
Toutes les informations sont disponibles dans une application Web pour les logeurs qui ont accès à la température des appartements de leurs locataires en temps réel et peuvent donc savoir quand le chauffage est à augmenter.
Voici la vidéo de présentation du projet Kickstarter dont l’initiative est tout à fait louable et dont nous espérons la réussite même s’il y a peu de doutes qu’elle ne réussisse, car il reste encore 33 jours de campagne. La vidéo explique très bien le projet donc je vous conseille de la regarder. Dommage que le projet ne voit le jour qu’à New York.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site et tester leur démo.
Ajouter un commentaire