Accueil > Montre connectée > Swatch continue son teasing pour sa montre connectée
Swatch et Apple, même date ?
Swatch et Apple, même date ?
Montre connectée

Swatch continue son teasing pour sa montre connectée

Il y a quelques semaines, le PDG de Swatch évoquait son intérêt pour le marché des montres connectées. Initialement, le groupe était plutôt frileux sur ce nouveau marché, dont l’arrivée d’Apple et son iWatch pourrait faire trembler les horloger traditionnels. D’ailleurs, certains analystes financiers soupçonnent que la montre Apple serait à l’origine (en partie du moins) de la chute de 15% du titre Swatch depuis le début de l’année.

La S(mart)watch arrivera en 2015

Ce week-end, Swatch vient d’annoncer par son PDG Nick Hayek qu’il lancerait finalement une montre entièrement connectée l’année prochaine. Comme il l’avait déjà annoncé, ce sera donc la gamme Touch qui subira une transformation significative. On y apprend qu’elle sera aussi un atout fitness puisqu’elle calculera le nombre de pas et les calories brûlées. Les smartwatches seront équipées du Bluetooth.

Le président n’a pas exclu un partenariat avec des sociétés technologiques. Finalement, après avoir fermé la porte à Apple un peu plus tôt dans l’année, il semblerait que le groupe suisse se soit ravisé. Swatch pense pour autant que la technologie en elle-même n’est pas suffisante, et qu’il faut obligatoirement l’expérience dans l’horlogerie pour créer un blockbuster. D’un côté, il n’a pas tort puisque les premières montres (LG, Sony…) n’ont pas un design vraiment concluant. A priori, les prochaines montres connectées attendues comme l’iWatch, la ZenWatch ASUS ou la Moto 360 de Motorola devraient avoir un design bien plus séduisant.

Dans son interview à Reuters, Hayek conclut sur les bracelet connectés qui mesurent l’activité du porteur. Selon lui, il s’agit là d’une simple mode, et l’effet n’est pas durable : après quelques semaines, les utilisateurs laissent leur bracelet de côté (pas entièrement faux…).

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire