Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de bague connectée : Avant MOTA, on a vu sortir la Bague Fin (une télécommande pour la télévision) ou encore Ringly (notifications du smartphone par vibration). Pour autant, aucune de ces deux n’arrive à la hauteur de la Smart Ring de MOTA, qui sera présentée lors de l’IFA à Berlin.
Un écran sur la Smart Ring MOTA
Avec cette bague unisexe, la société MOTA espère bien concurrencer directement les montres connectées : Si Ringly notifie l’utilisateur d’un appel / SMS entrant, la bague MOTA possède un petit écran qui permet de voir qui appelle, lire ses SMS, ou consulter les réseaux sociaux. En revanche, il n’est pas possible d’envoyer des appels ou des SMS depuis la bague.
Les notifications seront évidemment paramétrables depuis une application mobile sous iOS et Android. L’utilisateur peut également définir les notifications qu’il souhaite voir s’afficher sur sa bague ainsi que les vibrations. La bague sera disponible en deux couleurs, noir et blanc. On n’en sait en revanche pas davantage sur la date de sortie (elle serait disponible au “Q4 2014”), ni sur le prix de la Smart Ring.
La start-up MOTA, qui est aussi active sur le créneau des imprimantes 3D vient là avec une idée vraiment originale. En revanche, il faudra encore voir précisément les différentes caractéristiques techniques de la bague (poids, affichage, design) pour juger si elle pourra être un véritable succès… Rendez-vous à l’IFA pour en savoir plus !
Ajouter un commentaire