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Étude : 45 millions de montres connectées en 2017 !

La société de consulting américaine Canalys a publiée aujourd’hui une étude de marché sur les montres et bracelets connectés. En analysant les tendances de 2013, Canalys en a également profité pour estimer l’évolution du nombre de bracelets et de montres dans les prochaines années : le résultat est impressionnant !

Canalys dresse une évolution possible du nombre de bracelets connectés achetés dans les années qui viennent : de 1.6 millions de montres connectées vendues au 2ème semestre 2013, on passera progressivement à 8 millions en 2014, 23 millions en 2015 et enfin 45 millions en 2017 ! En cumulant montres et bracelets, Canalys arrive à 17 millions d’objets connectés en 2014, grâce à une multitude de nouvelles utilisations possibles notamment dans la santé. Au contraire, les applications fitness actuellement populaires, perdront en part de marché.

Canalys : Montres vs. bracelets connectés

Dans son étude, Canalyse distingue deux types d’objets à porter autour du poignet: les bracelets basiques (comme le Fitbit Flex / Force) et les smartwatches (ex : Samsung Galaxy Gear). Sur le premier segment, c’est Fitbit qui s’est imposé comme le numéro 1 des ventes au 2ème semestre 2013, avec plus de 50% de part de marché, contre seulement 21% pour le Jawbone UP, ou tout juste 14% pour le Nike Fuelband. Sur le segment des smartwatches, c’est donc Samsung qui domine la partie (54%), suivi de Sony (19%) et Pebble (16%). L’analyste Chris Jones affirme également que Google (et Android) cherchera à équiper davantage de smartwatches dans les années qui viennent, pendant qu’Apple ne dévoile toujours pas ses projets… Dans tous les cas, les dernières nouvelles sur une iWatch d’Apple montrent l’intérêt du géant de Cupertino à se concentrer sur la santé.

A terme, Chris Jones anticipe une convergence des deux objets avec les montres connectées qui vont doucement prendre le dessus sur les bracelets basiques en intégrant toutes leurs fonctionnalités dans un seul et même objet. L’esprit est un peu le même que pour le smartphone, qui est venu croquer ses concurrents en offrant une palette de fonctionnalités jusqu’à présent éparpillées sur différents supports (ordinateur et internet, téléphone et appel…).

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Jean

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