On vous en parlait la semaine dernière, la première montre connectée sous Android Wear de ASUS sera la ZenWatch. Elle vient d’être confirmée par la marque et on en sait plus sur ses caractéristiques et son design.
Tout savoir sur la ASUS ZenWatch
Côté design, la ZenWatch est un mélange d’or rose et d’acier. L’acier est brossé sur la partie supérieure. Son écran AMOLED mesure 1,63″ pour une résolution de 320×320, et il est très légèrement incurvé. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2GHz. Un capteur de rythme cardiaque est intégré sous la montre, la mémoire vive est de 512MB, un stockage de 4GO et la compatibilité Bluetooth 4.0. La ZenWatch est une très belle montre et fait bien moins cheap que la LG G Watch.
Le bracelet est de taille classique, vous pourrez donc facilement remplacer celui en cuir beige vendu avec la montre. La montre est IP55 donc résistante à l’eau et la poussière, mais pas waterproof. La montre contient un accéléromètre 9 axes pour traquer l’activité physique.
La ZenWatch embarque des gestures spéciales, et donc non présentes sur les autres modèles Android Wear. Vous pouvez par exemple verrouiller votre téléphone en tapotant sur la montre, programmer une action spécifique en double cliquant sur l’écran ou encore courir la montre avec votre main pour retrouver votre smartphone ou le mettre en mode silencieux. Ces actions seront possibles en installant une application Android Wear créée par ASUS.
La vraie surprise concerne le prix. Les rumeurs parlaient d’un prix assez bas, la ZenWatch sera finalement vendue à 199€, et se placera au même niveau que les smartwatches concurrentes comme la G Watch et la Gear Live. La sortie aura lieu d’ici la fin de l’année.
Voici une vidéo de démonstration de l’ASUS ZenWatch. Que pensez-vous de cette nouvelle montre connectée sous Android Wear ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre fiche complète sur la ASUS ZenWatch.
Très sympa en effet cette nouvelle montre ! J’irai voir ca sur place ce week end, il y a cette année une explosion dans les montres connectées…