Après avoir annoncé miser sur son propre système d’exploitation pour ses montres connectées, Sony fait machine arrière et choisit d’utiliser Android Wear. La SmartWatch 3 est donc la première montre connectée de Sony qui tourne sous le système Google pour les objets connectés.
La SmartWatch 3 tournera bien sous Android Wear
Sony rejoint donc LG, ASUS, Motorola et Samsung, qui ont tous au moins un modèle sous Android Wear. Particularité de la SmartWatch 3, Sony lancera une application Walkman pour écouter de la musique depuis la montre ou contrôler d’autres lecteurs.
Le design de la SmartWatch 3 est très sportif, la montre est en métal et dégage une impression de solidité. Les bracelets sont en silicone (interchangeables) et la SmartWatch 3 est waterproof (IP68), c’est assez rare pour être souligné. Comme l’ASUS ZenWatch, l’écran mesure 1,6 pouce. Selon les journalistes présents à l’IFA de Berlin, l’écran LCD n’est pas impressionnant et déçoit au premier abord en comparaison de ceux de la G Watch ou de la Moto 360. La résolution est de 320×320, le processeur est un quadricoeur 1,2GHz et le stockage est de 4GO. La batterie est censée pouvoir tenir 2 jours, on attend de pouvoir la tester.
La Sony SmartWatch 3 sera disponible cet automne pour 229€. En parallèle à sa nouvelle montre, Sony en a profité pour présenter son nouveau bracelet connecté : le SmartBand Talk.
Mise à jour : voici les prix dynamiques.
SmartBand Talk : un bracelet connecté avec écran e-paper
Le Smart Band Talk a un écran de 1,4 pouce en e-paper, la technologie qu’ulitilise Pebble pour sa montre connectée. Cependant, le taux de rafraichissement de l’image est plus lent que sur la Pebble, ce qui gâche l’expérience utilisateur. La différence avec le premier SmartBand est que le Talk gère la voix grâce à un micro et un haut-parleur, qui permet vous permet de téléphoner directement depuis le bracelet. Vous pouvez également contrôler la musique d’autres appareils avec le SmartBand Talk.
En se couplant avec l’application de suivi d’activité de Sony, le SmartBand vous permet d’y ajouter un altimètre ce qui permet un suivi des marches et de l’altitude. Comme la SmartWatch 3, le SmartBand Talk utilise le Bluetooth, la NFC et se recharge en MicroUSB.
Le SmartBand Talk sera également disponible à l’automne pour 159€.
Mise à jour : voici les prix dynamiques.
Ajouter un commentaire