Un peu à la manière de Google, le moteur de recherche chinois Baidu vient lui aussi de se lancer dans les objets connectés. Contre toute attente, ce sont des baguettes connectées (oui, celles pour manger des sushis…) que le géant de l’internet vient d’annoncer.
Plus qu’un simple gadget, Baidu compte bien aider les chinois à mieux surveiller leur alimentation et surtout la nourriture avariée avec ces “smart chopsticks” baptisés Baidu Kuaisou. Les baguettes pourront ainsi détecter la présence de bactéries et contaminations dans les aliments, chose assez fréquente dans l’Empire du milieu.
Les baguettes mesurent la fraîcheur, le PH, et les calories
En marge de l’IFA de Berlin où se sont donnés rendez-vous tous les acteurs de la technologie, Baidu a profité de sa conférence annuelle de la technologie pour y évoquer ce projet encore à l’état de prototype. Le PDG Robin Lin veut ainsi permettre aux chinois de connaître la contenance nutritionnelle de chacun des aliments, un peu comme le propose Vessyl, une tasse connectée qui analyse les caractéristiques nutritionnelles de chacun des liquides.
Dans la vidéo en chinois ci-dessous, vous pourrez voir le principe de fonctionnement : l’utilisateur peut voir sur une application mobile si l’huile dans laquelle baigne les baguettes connectées est de bonne qualité ou non. En plus de mesurer la qualité des huiles, les baguettes pourront mesurer le PH, la température ainsi que les calories des aliments.
Aucune information sur la date de sortie ni le prix n’ont été confirmés.
Ajouter un commentaire