Presque aussi symbolique que le Nabaztag, la petite imprimante Little Printer avait tout pour plaire. Malheureusement, le destin en a voulu autrement : son fondateur Matt Webb a annoncé sur le blog officiel de Berg (British Experimental Rocket Group) qu’il mettrait définitivement fin à l’aventure en mars 2015.
Sans rentrer dans les détails, on apprend simplement que l’activité n’était pas financièrement soutenable pour continuer. La start-up anglaise Berg qui avait créé le buzz en 2011 avec la sortie de son produit tout mignon met donc son activité en standby – attendant un éventuel repreneur, sous quoi ils mettront le code en open-source plus tard.
Little Berg, la première imprimante miniature connectée
A la croisée entre le numérique et le papier, les utilisateurs pouvaient programmer depuis une application iOS et Android les news qu’ils voulaient voir s’imprimer au fur et à mesure de la journée sur un papier de la taille d’un ticket de caisse. Actualités, réseaux sociaux, sudoku ou devinettes, chacun pouvait définir sur l’application ses envies. Dès le début, Foursquare, Nike, Google et The Guardian avaient répondu positivement sur des partenariats.
Connectée à internet par un routeur, Little Printer était le gadget idéal pour la maison. Ce qui l’a probablement perdu, c’est son prix : 149£ hors frais de livraison, soit 180€. Et encore, son prix à l’origine était proche du double…
Vidéo de présentation de Little Printer :
Content de pas l’avoir acheté finalement. Dommage le projet était sympa…