Le design de l’objet est sobre et aussi élégant que possible, rien à voir bien évidemment avec des montres plus classiques mais vouloir rester connecté a un prix.
Au niveau des caractéristiques, la montre se connecte à un téléphone Android doté de la version 4.0 minimum (Ice Cream Sandwich). La connexion utilisée est le bluetooth 3.0 qui offre une portée et une stabilité idéales pour ce type d’usage. L’utilisateur interagit avec la montre via une interface tactile qui a peu évoluée depuis le précédent modèle. L’écran, en revanche, a pris 0,3 pouces de diagonale supplémentaire depuis la précédente version sans pour autant accroitre les dimensions globales de l’appareil, ce qui est plutôt un bon point pour cette Sony Smartwatch 2. La définition de l’écran passe également à 220×176.
Une autre évolution notable est l’application de la norme IP57 donnant à la Sony Smartwatch 2 une résistance temporaire à l’eau et à la poussière. On déplore cependant le manque d’évolution du côté des fonctionnalités, cette montre restant finalement un écran déporté de votre smartphone.
Le gros point noir de ces nouvelles montres connectées est généralement l’autonomie faiblarde qui pousse les utilisateurs à renouveler la charge trop fréquemment. À ce niveau, Sony a fourni des efforts pour donner à son appareil une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 jours en usage normal. Cela reste bien plus contraignant qu’une montre classique mais les fonctionnalités de consultation des actualités, des réseaux sociaux et des messages depuis son poignet séduiront probablement de nouveaux clients.
Ajouter un commentaire