Le responsable de l’horlogerie chez LVMH Jean-Claude Biver vient d’annoncer au journal suisse NZZ am Sonntag que la marque de luxe TAG Heuer allait lancer une montre connectée. Sans donner davantage de détails, on sait simplement qu’il ne souhaite pas se contenter de copier l’Apple Watch mais bien offrir une nouvelle expérience : “We want to launch a smartwatch at TAG Heuer, but it must not copy the Apple Watch”.
M. Biver n’est pas inconnu au bataillon puisqu’il a affirmé un peu plus tôt dans l’année avoir été courtisé par Apple pour participer au développement de l’Apple Watch. Si lui a décliné l’offre, son collègue et directeur des ventes TAG Heuer Patrick Pruniaux n’a pas résisté et a rejoint les rangs de la firme de Cupertino en juillet.
Les horlogers suisses en retard sur la montre ?
TAG Heuer est l’un des premiers grands horlogers suisses à s’y mettre. Si l’on voit de nombreuses marques de luxe s’associer à des géants de la high-tech (Opening Ceremony, Diane Von Furstenberg, Diesel…), les horlogers haut de gamme pensaient jusqu’à présent ne pas avoir à redouter la concurrence des smartwatches. Jean-Claude Biver avait d’ailleurs souligné plus tôt dans l’année que les montres de luxe et les montres connectées ne surfaient pas sur le même segment. Pour autant, quand on voit Apple et la version de son Apple Watch en or jaune et rose 18 carats, on se met à sérieusement douter…
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