Fitbit affirme qu’elles sont dues au développement de bactéries, quand d’autres pointent du doigt la présence de nickel dans le bracelet. Dans l’attente du résultat des investigations, le bracelet est purement et simplement retiré du marché.
Fitbit remboursera l’intégralité du prix du bracelet à toutes les personnes décidant de le renvoyer. Ce nouveau modèle n’était disponible qu’aux États-Unis et la date de sortie en Europe ne cessait d’être décalée. Ceci expliquerait peut-être cela.
Le Flex à la rescousse !
En attendant la recommercialisation du Force, Fitbit s’appuiera sur son grand frère, le Flex, qui est en promotion à 79€ chez Amazon et disponible à la Fnac pour 99€. Les principales différences entre les deux modèles sont la présence d’un vrai écran et d’un système de notifications d’appels sur le Force.
Sur le marché des bracelets connectés, c’est le second rappel d’envergure après celui du Jawbone UP qui avait connu de gros problèmes de fiabilité lors de son lancement. Ce rappel avait écorché l’image de marque de Jawbone, en sera-t-il de même pour Fitbit ? L’avenir nous le dira. Consultez notre guide d’achat des bracelets connectés.
Ajouter un commentaire