Lancée il y a quelques jours sur la plateforme de crowdfunding IndieGoGo, la montre connectée Com 1 aux allures de G Watch LG cherche à lever 75.000$ pour financer son développement. Les fondateurs ont cependant annoncé qu’elle serait mise sur le marché dans tous les cas, peu importe le montant collecté. Cette levée de fonds ne va pas sans rappeler (malheureusement) le récent scandale de la smartwatch Kreyos qui a collecté plus de 1.5 millions de dollars sur IndieGoGo…
La montre Com 1 sera propulsée par Android Wear
Propulsée par le système d’exploitation Android Wear (comme la G Watch), la Com 1 arbore un cadran rond (comme la G Watch) avec un écran Super-AMOLED 1.6 pouce, 320 x 320 pixels, et intègre de nombreux capteurs comme un gyroscope, un accéléromètre, un GPS, un cardio-fréquencemètre ou encore un magnétomètre. Comme la G Watch (…), la smartwatch en recherche de fonds aura la certification IP67, prouvant sa résistance à la poussière et aux éclaboussures. La batterie de 400 mAh devrait lui permettre de tenir une à deux journées, comme la plupart des montres connectées actuellement sur le marché.
Point sur lequel se distingue fondamentalement la montre, c’est le prix. Elle est commercialisée à partir de 125$ (+15$ de frais de livraison hors US), soit 107€ seulement. Quand on sait que la G Watch LG est actuellement vendue pour 173.45€ sur Amazon, la différence est significative.
Les premières livraisons de la montre devraient avoir lieu en janvier prochain (espérons qu’elle ne fasse pas comme la Meteor de Kreyos et ses 7 mois de retard…). Voici la page IndieGoGo pour le projet.
Et vous, que pensez-vous de Com 1 ?
Non, la montre Kreyos n’a pas uniquement 7 mois de retard. La montre de Kreyos est inutilisable. Pire, Kreyos, Steve Tan himself, CEO, si on peux le qualifier ainsi, vient de communiquer aujourd’hui qu’elle cesserait toute activité en fin de mois. Son long réçit “c’est pas moi m’sieur j’y connais rien, je me suis fait arnaquer” est à lire ici : https://medium.com/@stevekreyos/the-rise-and-fall-of-kreyos-new-ac4e2d847964